Le gouvernement veut une ratification rapide

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

Bernard Kouchner vient d'annoncer lors du débat à l'Assemblée nationale préalable au Conseil européen que le traité européen, jumeau du TCE, qui sera signé à Lisbonne jeudi et vendredi, sera présenté au Conseil Constitutionnel avant que le projet de révision constitutionnelle préalable à la ratification soit voté par le Parlement.

Toujours selon le ministre, la ratification du traité devrait alors avoir lieu avant la pause parlementaire des élections municipales, soit le 8 février.

Le ministre des Affaires étrangères nous a offert un brillant exposé d'européiste ne trouvant que des mérites à ce traité et justifiant ce passage par la force afin de pas voir se reproduire ce qui s'est déroulé le 29 mai 2005... l'expression de la démocratie semble gêner notre ministre, il est vrai qu'il en garde un souvenir ému tant ses succès furent éclatants en 1988 dans le Nord ; en 1994 en Moselle ou en 1996 à Gardanne !

Jean-François Copé s'est également exprimé en tribune, reprenant la teneur de son courriel type et jugeant tout à fait légitime le choix de la voie parlementaire puisqu'il avait été annoncé par Nicolas Sarkozy durant sa campagne présidentielle... en somme, l'habituelle rengaine qui sent le réchauffé mais aussi la peur de son propre peuple !

On ne cesse de le répéter mais n'est-il pas paradoxal de vouloir le bien des peuples en se passant de leur assentiment ?

Le peuple français attend un vrai débat sur l’avenir de l’Europe et sa finalité. Il l'a montré en 2005, tant sur Internet que dans les urnes (taux de participation de 69,34%). Il en est capable !

Le traitement paternaliste et infantilisant de Nicolas Sarkozy vis à vis de son propre peuple qu'il juge incompétent, inconstant voire contradictoire lui permettra sans nul doute de passer outre son avis mais cette velléité ne dure qu'un temps.

Tôt ou tard, le peuple français se réveillera et rien ne pourra freiner sa colère. Il aura raison.


----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres dans notre forum :

http://upf-rsi.activebb.net

 

Publié dans u.p.f

Commenter cet article

DLR ROUEN 12/12/2007 14:00

JE METS DES MOTS SUR BLOG  NDA,POUR RESTER EN CONTACT.MON OBJECTIF DIPLOMATIE 2008 AVEC NOS COMPAGNONS UPF.rémi de rouen.