L'Union du Peuple Français a 1 an, déjà...

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

En ce 22 novembre nous fêtons le premier anniversaire de la création de l'Union du Peuple Français.

La raison essentielle à l’origine de cette fondation en était (et demeure) le nécessaire rassemblement des gaullistes et des républicains des 2 rives, ce qui nous a différencié, dès nos premiers pas, des autres mouvements qui souhaitent la reconstruction de la gauche républicaine pour les uns ou de la droite néo-gaulliste pour les autres.

Car à nos yeux, la France, comme la République, n'ont jamais été ni de droite ni de gauche !

L'UPF s'est placée, depuis sa fondation et comme son nom l'indique, dans l'héritage du Rassemblement du Peuple Français sans oublier également celui du Conseil National de la Résistance et du Pôle Républicain.

Et que de chemin parcouru depuis novembre 2006 !
L'UPF est devenue un mouvement incontournable de l'hémisphère républicain de par son action quotidienne et sa droiture qui l'a conduit, notamment dans le grand débat électoral de mai-juin 2007, à rester fidèle à ses principes et idéaux en toutes circonstances, sans jamais céder à l'opportunisme, ni aux solutions de facilité choisies par d'autres mus uniquement par leur ambition personnelle.

Référencée sur des sites américains, russes, polonais, arabes, l'Union du Peuple Français est devenue en une année le seul mouvement gaulliste et républicain, libre et indépendant.

Trois mouvements ont décidé de se confédérer au sein de l'UPF dès juin dernier, Initiative gaulliste, l'Union Gaulliste et le Rassemblement Pour la France. En janvier prochain, ils seront rejoints par d'autres, officiellement confédérés à leur tour.

Et notre action ne fait que débuter !

La volonté de l'UPF est de réaffirmer son ambition d'être un rassemblement et non un parti. Ce qui explique, naturellement, la raison pour laquelle nous acceptons la double appartenance, ne souhaitant pas faire abandonner à nos adhérents, leurs racines et/ou partis pour rejoindre l'UPF. Le débauchage n'est pas dans notre nature, notre combat repose sur la France et non sur des places à distribuer ou à obtenir !

L'UPF restera telle qu'elle est et continuera sur la ligne qui a toujours été la sienne. Elle continuera à promouvoir le rassemblement par delà les clivages et les partis. Elle continuera à associer la République avec la solidarité et avec l'indépendance nationale ! Elle continuera à défendre une certaine idée de la France.

Certes, la route est encore longue mais notre objectif est d'utilité républicaine et nationale, rien ni personne ne pourra nous faire détourner de celui-ci et ceux qui tenteraient de nous empêcher de l'atteindre s'heurteront à notre détermination !

Nous avons toute l’Histoire devant nous.


Les fondateurs de l'UPF, Sébastien NANTZ et Christophe CHASTANET


PS : Nous vous invitons à l'occasion de cette date anniversaire à vous reporter au manifeste de l'UPF qui fut lancé le 22 novembre 2006 et qui a été remis à jour pour l'occasion.

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres dans notre forum :

http://upf-rsi.activebb.net

 

Publié dans u.p.f

Commenter cet article

Instit 23/11/2007 14:05

Les intervenants lors du meeting du 2 décembre sont indiqués ici :
 
http://www.chevenement.fr/Rassemblement-national-pour-un-referendum-sur-le-projet-de-constitution-europeenne-bis-dimanche-2-decembre-a-15h_a477.html
 
Faites passer l'info !

Ombre 23/11/2007 11:06

Je ne savais pas que le mouvement était si récent, je crois bien que nous sommes ensemble depuis le début.
Bon anniversaire

anonyme gaulliste 23/11/2007 09:13

Bon Anniversaire et que d' autres bougies suivent.
 
Que Votre projet reussisse et Bonne réunion à tous le 2/12/07.

Teddy 23/11/2007 09:05

bonne anniversaire
et que le 2 décembre porte ses fruits pour la france et l'europe

ch@rles 23/11/2007 02:06

bon anniveraire et bonne chance pour le 2/12...