Cachez cette croix de Lorraine sinon...

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

C'est le message qu'ont fait comprendre, plus ou moins brutalement, le service d'ordre de la manifestation prévue contre le mini-traité européen qui s'est déroulée vendredi 19 octobre, place des Victoires à Paris.

La victime de cette interpellation musclée (par des personnes sombrement vêtues) n'est autre qu'Henry Afonso, coprésident de l'Union du Peuple Français.
Celui-ci a eu le malheur de se rendre à la manifestation avec le drapeau de la France libre (tricolore bleu blanc rouge orné d'une croix de Lorraine en son centre), ce qui apparemment était formellement interdit.

Pourtant, au plan symbolique, que pouvait-on attendre de mieux !

N'en soyons pas étonnés, il suffit de visionner la vidéo diffusée sur Marianne pour comprendre de qui était composée cette manifestation.

Nous regrettons une nouvelle fois de voir que l'extrême droite récupère à son compte un combat juste, celui de la défense de notre souveraineté nationale et de la souveraineté populaire des français.

Nous regrettons également de voir certaines personnes qui, il y a peu, se réclamaient du gaullisme, cautionner de tels agissements. Comment peut-on à la fois se revendiquer de l'héritage de l'homme du 18 juin tout en ayant honte de voir flotter le drapeau frappé d'une croix de Lorraine ?

L'Union du Peuple Français brandit fièrement sa croix de Lorraine -symbole du gaullisme mais aussi de la résistance- et continuera à le faire car nous n'avons pas honte de ce que nous sommes, ce qui n'est malheureusement pas le cas de prétendus gaullistes !

 


 

 

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres dans notre forum :

http://upf-rsi.activebb.net

Publié dans u.p.f

Commenter cet article

JPR6991 22/10/2007 19:12

Unissons nous pour inonder les blogs des medias audiovisuel et revues pour exiger le passage des partisans du NON sur les antennes.Parité et Egalite sans régimes spéciaux !!!!!encore une fois PM Couteaux se'est fait doubler par le FN Bon historien mauvais tacticien preparez vous a une IMMENSE Mainifestation  debut décembre pour indiquer notre Ras le bol a SarKoleon.les croix de lorraine seront acceptées et meme recommandées

Ombre 22/10/2007 19:10

C'est difficile d'agir, quand nous sommes en campagne des gens essaient de s'infiltrer dans nos équipes, dans cette manifestation nous avons un autre problème, pourtant il faut que les Français continuent à porter de l'intérêt à la politique et surveillent ce qui se passe.