Réponse à Mr Domenach, directeur-adjoint de la rédaction de Marianne

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

Cher Monsieur Domenach.

C'est avec effarement que j'ai lu votre article : Sarkozy : "Appelez-moi Charles..."

Comment peut-on se permettre de comparer Nicolas Sarkozy avec le général de Gaulle ? Avez vous au moins étudié la politique et la façon d'agir du général avant de vous permettre une telle comparaison ?

Avez vous déjà vu de Gaulle partir en vacances sur un yacht ?

L'avez vous vu vouloir être à la fois le président de la République, le premier ministre, le ministre de tout, le président de l'UNR, le chef de la majorité parlementaire et le maire de Colombey ?

Avez vous vu de Gaulle arriver dans sa ville en disant "voici celui que je veux comme prochain maire de celle ci ?"

Pensez vous que de Gaulle aurait fait passer par le parlement ce que le peuple français avait rejeté 2 ans auparavant par référendum ?

Pour de Gaulle "être gaulliste c'est être de gauche et de droite à la fois", l'avez vous entendu se réclamer rien qu'une fois de droite ?

Imaginez vous de Gaulle souhaiter se rendre à l'assemblée nationale pour rendre des comptes aux partis ?

Quant à ce que vous avez appelé "ouverture" je crois qu'il vous faudra vous renseigner entre la volonté de rassembler par delà les clivages et le débauchage qui lui ne vise qu'à détruire ses adversaires.

Enfin je crois que vous devriez vous pencher un peu plus sur la politique économique et sociale du général de Gaulle ainsi que sur les relations qu'il entretenait avec le patronat.

Certains prétendent que votre article était de la pure ironie, j'espère vraiment que ce soit le cas car un journaliste politique qui connaît si peu la politique aurait de quoi être inquiétant !

Sébastien NANTZ

 

----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres dans notre forum :

http://upf-rsi.activebb.net

Publié dans u.p.f

Commenter cet article

jpr6991 19/10/2007 15:34

Libre a chacun de signer la pétition qu'il veut ou de toutes les signer pour être sur et certain d'être entendu par l'autiste Sarko.peut-etre aura t-il le temps d'occuper ses soirées de célibataire a consulter le net !!!!

Sébastien NANTZ 17/10/2007 19:59

Mais combien de pétitions il y a ? Depuis plusieurs mois Christian Lechevalier, membre du conseil national de DLR, a lancé une pétition qui connait un franc succès. Aujoud'hui on apprend que NDA lance une pétition en son propre nom. Combien d'autres pétitions y aura t-il ? Une lancée par Villiers ? Une lancée par Le Pen ? Une lancée par Chevènement ?
Comment peut-on s'y retrouver dans tout cela ? Il faudrait que vous vous accordiez un peu.
L'UPF a signé la pétition de Christian Lechevalier et s'y associe je ne vois pas pourquoi nous signerions une autre pétition. Une pétition est unitaire ou ne sert à rien.
J'espère de tout coeur qu'une entente soit possible sur cette pétition commune sans que personne ne profite de cela pour faire sa pub personnelle.

jpr6991 17/10/2007 18:21

Que recommande l'UPF pour la pétition sur le NON a L'Europe de DLR ????DLR lance une pétition nationale pour recueillir un million de signatures en faveur d’un référendum sur le traité « modificatif » européen. « La disparition de notre démocratie nationale est en jeu ! » a prévenu NDA. Électeurs du non ou du oui de 2005, mobilisons-nous ensemble pour ouvrir les yeux des Français sur le véritable coup d’Etat européen qui se prépare !http://www.debout-la-republique.fr/

Arnaud Duranthon 16/10/2007 11:30

J'adhère sans réserve à votre point de vue. Le gaullisme est décidément bien mal compris par les journalistes et pseudo-analystes.De Gaulle doit rament se retourner dans sa tombe, puisqu'il est INCONTESTABLE qu'il ne tolèrerait pas une minute la politique menée actuellement par le gouvernement Sarkozy, tant sur le plan interne que le plan international.

Vincent75 12/10/2007 17:19

Attendez, la semaine dernière, Marianne sortait son hebdo avec en titre : "Comment Sarkozy a trahit de Gaulle".
Pour moi c'est clair.