L'UPF ne suivra pas NDA dans la majorité présidentielle

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

                              Communiqué de Presse


Les mouvements "Initiative Gaulliste ; Union Gaulliste ; Union du Peuple Français et Cercle Jeune France", ont participé à la campagne présidentielle et à la démarche de Nicolas Dupont-Aignan qui les a conduit à signer le Pacte pour la France le 31 mars dernier auquel ils sont toujours restés fidèles.

Cet acte devait sceller les bases de la refondation d'un mouvement gaulliste et républicain libre et indépendant "ayant vocation à prendre toute sa place dans la vie politique française".

Et de réaffirmer derrière Nicolas Dupont-Aignan, qu'ils ne devaient "pas aller à la soupe de x ou de y […] mais s’organiser, se structurer pour bâtir une politique nationale républicaine et sociale, une force politique d’inspiration gaulliste, indépendante de tout mouvement politique" (http://www.plusnews.fr/presidentielle/articles/000343_lhomme_quon_disait_prt.php
)

Or, Nicolas Dupont-Aignan qui, après avoir maladroitement indiqué qu'il voterait pour Nicolas Sarkozy -afin de faire barrage à la gauche- vient d'annoncer -aussi bien sur son blog que sur le site de Marianne avant d'en informer ses sympathisants par lettre électronique- qu'il se plaçait, ainsi que son mouvement Debout La République, dans la majorité présidentielle.

http://www.marianne2007.info/Dupont-Aignan-sous-les-couleurs-de-la-majorite-presidentielle-aux-legislatives_a1415.html

http://www.nda2007.fr/blog/index.php/2007/05/22/153-le-blog-reprend#co

Fidèles à notre idéal gaulliste qui nous fait refuser aussi bien la gauche socialo-communiste que la droite libérale-capitaliste, nous ne pouvons que regretter cette décision.

Nous en prenons acte et considérons ne plus être tenus par cet accord signé en mars dernier.

Néanmoins, notre volonté de refondation reste intacte.

Malgré cet imprévu, notre combat pour la refondation d'un grand mouvement gaulliste et républicain, indépendant des autres partis et des clivages politiques, continue et prend chaque jour de l'ampleur.

C'est ainsi que nos quatre mouvements ont décidé de continuer à travailler ensemble dans le respect des valeurs qu'ils se sont toujours efforcés de défendre (indépendance nationale, institutions républicaines, association 'capital-travail', rassemblement par delà les clivages etc.).

Nous invitons celles et ceux qui partagent notre combat et qui sont attachés à ces idées et convictions à nous aider à faire vivre ce rassemblement des gaullistes et des républicains en nous rejoignant.

Aucun compromis, ni ralliement ne nous séparera, notre seul camp politique étant celui de la France.



Initiative Gaulliste

Union Gaulliste

Union du Peuple Français

Cercle Jeune France

 ----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres dans notre forum :

http://upf-rsi.activebb.net

 

Publié dans u.p.f

Commenter cet article

jpr6991 13/09/2007 17:48

l'on est pas de vrais Gaullistes lorsque l'on se dérobe a une éFQ2lection en effet au second tour des présidentielles on élimine plus que l'on choisi et NDA a eu raison de voter Sarko contre Ségo Maintenant cela ne veut pas dire que la politique de Sarko avec une UMP anesthésiée sera compatible a vec les directives de DLR NDA a toujours été fidèle a ses engagements moraux quelqu'n fut le cout politique pour lui et il n'a pas changé Tous les Gaullistes doivent se regrouper sous DLR parti politique réel qui existe avec Deux députes a ce jour et probablement plus dans les mois qui viennent !

remi de rouen 20/06/2007 22:21

tout à bougé,compagnons et résistants ,l'ump de rouen à payé son gaullisme faux nez.-le desert est plein de grains de sable qui enreillent les plus modernes machinations.rémi de rouen

briere ré­© de rouen dlr 29/05/2007 20:20

nous en serons plus après les législatives-le gaullisme en à vu d'autre.ou cette fois ci c'est mort ,? sarko est obligé de réussir toutes ses promesses d'ici là de l'eau sous les ponts.Nous avons changés d'époque les moyennes d'ages changent aussi bonsoir chers compagnons.ne soyons pas trites.

SF 28/05/2007 16:15

Le gaullisme "d'honneur" est préservé.
Bravo pour cette prise de position & votre courage (denrée rare de nos jours)...