Giscard se déclare pour Sarkozy

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

Valéry Giscard D'Estaing, le père du traité de Constitution Européenne, vient de se déclarer en faveur de Nicolas Sarkozy dans un entretien paru jeudi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Ce choix pourrait en surprendre plus d'un mais en ce qui nous concerne, il ne nous étonne pas.
Le fait que Sarkozy compte imposer le TCE écrit par Giscard D'Estaing est-il l'une des raisons du ralliement du plus euro-fédéraliste des politiciens français ? Sans le moindre doute !
Entre la volonté de Sarkozy de faire passer le TCE par la force parlementaire et les critiques portées par François Bayrou contre ce traité, jugé par trop long, trop illisible et libéral, le choix de Giscard était déjà écrit.

Le traité de Giscard était censé laisser le nom de son auteur dans l'histoire de la construction européenne, il est donc tout naturel qu'il soutienne le seul qui ne veuille pas l'enterrer.

Sarkozy s'est déclaré à Strasbourg comme l'héritier de Jean Monnet:
http://vrais-gaullistes.over-blog.com/article-6142061.html

Le ralliement de Giscard ne peut que le confirmer.

 ----------------------

Vous pouvez débattre avec nous sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres dans notre forum :

http://upf-rsi.activebb.net

Publié dans u.p.f

Commenter cet article

thomas 25/04/2007 23:20

Sarko élu ,c'est une droite molle et sa ramenera dans le giron les electeurs villieristes. Excellent choix de Villiers ,le sens tactique normal. Guillaume Peltier avait fait une analyse sur l'election de Sarkozy ,et bien si nous votons Sarkoy on pourra verifier cette thèse. si royale est élue sa nous sera plus nefaste que Sarkozy.