Pourquoi fonder l'UPF ?

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

Le gaullisme, idéologie particulière est né des idéaux d'un homme qui avait le sens des responsabilités et de la nation. D'un homme qui savait allier le progrès social avec une vision économique moderne.

Aujourd'hui ce gaullisme qui est une force de rassemblement au delà des clivages et des luttes partisanes est dans une situation particulière puisqu’il en est réduit à n'être qu'une idéologie d'appoint d'un gouvernement de droite qui lui est idéologiquement opposé.

Cette vision de la France qu'avait le général de Gaulle n'est plus défendue par aucun mouvement politique indépendant d'envergure nationale. Le MPF est un parti à tendance libérale et se revendique comme de droite nationale tandit que le MRC (anciennement Pôle Républicain) a rejoint le nid de la gauche traditionnelle. L'UDF de François Bayrou à une attitude courageuse face à ce bipartisme mais reste éloigné de notre vision de la construction européenne.

Devant ce constat, les gaullistes, fidèles aux idéaux et à la vision du général de Gaulle, se devaient de réagir, c'est ainsi que vient d'être lancé, "l'Union du Peuple Français" (UPF). Ce mouvement n'a pas seulement l'ambition de rassembler les gaullistes mais l'ensemble des personnes qui ont une certaine idée de la France et qui refusent la bipolarisation de notre vie politique.

L'UPF souhaite donc voir se rassembler les français au delà des clivages politiques et autour de ces valeurs:


-Indépendance nationale de la France, défense de notre souveraineté.
-Construction d'une Europe des nations
-Défense des institutions de la Vème République (telles qu'elles furent dessinées par le général De Gaulle).
-Président au dessus des partis et non chef d'un clivage politique
-Séparation des pouvoirs
-Mise en place de la participation "capital-travail" (3ème voie entre capitalisme et collectivisme; ni libéralisme, ni socialisme marxiste)
-Allier le progrès économique avec la justice sociale
-Refus des clivages politiques et rassemblement du peuple français autour de la France et au delà de l'esprit partisan.

 

Rejoignez notre combat.

Publié dans u.p.f

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelles sont vos différences avec "Debout la République" ?<br /> Ne serait-il pas plus efficace que les Gaullistes ne forment qu'un seul grand parti autour de Nicolas DUPONT-AIGNAN ?
Répondre
L
La politique vous intéresse?<br /> Je vous invite à visiter ce site http://33.royaliste.com.over-blog.com/<br /> Des articles intéressants, des idées à débattre, des actions à commenter...N'hésitez pas à laisser vos commentaires.<br /> cordialement<br /> Lux
Répondre
S
Tout simplement parce que dans une époque dure pour notre pays, les français de droite comme de gauche ce sont rassemblés autour de cette croix de Lorraine et de la personne qu'elle représentait. De Gaulle est mort mais il nous a laissé un héritage et une vision à défendre. <br /> D'autres personnes qui ne se reconnaissent pas comme gaullistes se retrouvent dans les idéaux qui nous exprimons et ont décidé de nous rejoindre.<br /> Je vous invite dans les jours à venir à lire le manifeste pour l'Union du Peuple Français qui vous indiquera la vision que nous avons de la politique et de ce qui doit être fait en France. Peut être vous vous y reconnaitrez dedans. <br /> Cordialement<br /> Sébastien NANTZ
Répondre
C
si c' est l' union du peuple français, pourquoi la croix de Lorraine ?<br /> http://politique1.over-blog.com<br />  <br />  
Répondre
F
On entend partout que la présidentielle 2007 se jouera sur la toile ou ne sera pas<br />  <br /> <br /> Interessant ce blog, dans un esprit totalement différent, un site amusant : http://presidentielles-2007.new.fr<br />  <br /> <br /> Ce qu'ils appellent sur ce blog http://webnews.blogspirit.com/web/, la million dollar présidentiable<br />  <br />
Répondre