Rentrée politique 2008 de l'UPF : 13/09 à ARMEAU

Publié le par Union du Peuple Français (UPF)

Comme convenu, Henry AFONSO, Etienne PATIER et Nicolas STOQUER, coprésidents de l'UPF, et le bureau, vous informent que la rentrée politique de notre mouvement se tiendra à Armeau (89), dans le cadre très agréable, rustique et campagnard de la vallée de l'Yonne, au Relais CAP FRANCE, 1 rue de l'orme le samedi 13 septembre 2008.



Le programme indicatif en sera le suivant :

10H : réunion à huis clos du Conseil National de l'UPF

12H : déjeuner républicain (22€)

14H : réunion publique sur le thème de l'Europe (ouverte à tous – gratuit) avec à l'ordre du jour :

Introduction et mot d'accueil par Joël RIGOLAT, trésorier de l'UPF
Conférence-débat sur les thèmes de réflexions suivants :
1/ L’Europe, 50 ans après le Traité de Rome : historique, état des lieux et perspectives
2/ Le combat souverainiste depuis 1992 entre espoir et désillusion


----------------------------------------------------------------------------

Nous comptons sur votre amicale présence et vous invitons à venir nombreux partager ce moment fort de l'UPF en notre compagnie afin de permettre à nos idées de mieux se faire entendre et de pouvoir peser dans la vie politique nationale à la veille d'échéances européennes cruciales pour l'avenir de notre pays.

C'est une des raisons qui a motivé notre choix de retenir l'Europe comme thème de nos débats de rentrée de cette année.

En effet, 50 ans après le Traité de Rome, comment la construction européenne a-t-elle pu donner naissance à un tel ensemble technocratique, opaque et intégrateur sans (et contre) l'avis des peuples ?

Car, au-delà du débat sur les institutions, le mal est plus profond et c'est bien la quête du sens à donner à l'Union européenne qui est au cœur même de la discussion. Quels doivent être ses objectifs politiques, économiques, internationaux ? Quelles sont, ou doivent être, ses finalités ?

Autant de questions qui nous invitent à nous replonger dans l'histoire de la construction européenne.

Aujourd'hui, malgré le refus Irlandais de ratifier le traité européen de Lisbonne (cela suffira-t-il ?), chacun a conscience que la France est à un moment clef de son Histoire politique où son existence même en tant que Nation libre et indépendante est menacée par l'Europe supranationale et la mondialisation libérale qu'elle sous tend.

Les souverainistes seront-ils capables de surmonter leurs divisions afin de présenter un projet crédible et cohérent aux Français lors des prochaines échéances européennes de juin 2009 et au delà ?

Une interrogation qui renvoie les souverainistes à leurs responsabilités et qui atteste de l’importance primordiale de cette réunion de rentrée pour l'UPF et ses différentes composantes (Union Gaulliste, RPF, France Bonapartiste, Initiative Gaulliste), notre mouvement ayant été le seul à entreprendre le rapprochement de notre famille politique le 29 mars dernier.

----------------------------------------------------------------------------

Pour la bonne organisation de cette journée de rentrée, il est souhaitable, pour ceux qui seront présents au déjeuner, que vous joigniez à votre inscription votre règlement par chèque de 22 € à l'ordre de l'Union du Peuple Français.

Bulletin d'inscription à découper et à retourner par retour du courrier à l'adresse suivante :

Joël RIGOLAT, Parc Gorbella C 2, 31 boulevard Gorbella - 06100 Nice - Tél. : 06.09.81.70.79 - Courriel : joelrigolat@aol.com

----------------------------------------------------------------------------

BULLETIN D'INSCRIPTION


NOM :
Prénom :
Adresse :

Tél. :
Courriel :

¤ je participe au déjeuner républicain de 12h
¤ je participe à la réunion publique de 14h

(cochez les cases choisies)

Je viens à Armeau :

¤ en train, gare de Villeneuve-sur-Yonne (ligne Paris-Lyon) à 5 kms
¤ en voiture

(cochez les cases choisies)


Publié dans u.p.f

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ANONYME GAULLISTE 03/09/2008 12:11

Bonne rentrée à vous.Que ce jour, enfin naisse un vrai rassemblement.Que du sur papier devienne une réalité.Que votre rassemblement fasse boule de neige.

eva 31/08/2008 13:37

Je vous souhaite de passer des moments fructueux ensemble - tenez-moi au courant ! Cordialement ! Evahttp://r-sistons.over-blog.com